Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2006

pas besoin de titre

Si je vous dis « intégrisme », vous avez forcément l’image d’une personne ou un sujet qui vous vient à l’esprit. Mais l’intégrisme se cache parfois sous des dehors bien engageants et dans des domaines à priori tout à fait convenables.

La liberté des uns commence où s’arrête celle des autres. Jamais la frontière entre les deux n’aura été aussi ténue, jamais les uns n’auront été aussi intolérants envers les autres. Drapés dans leur bonne cause, ils font parfois bien plus de dégâts autour d’eux que de bien pour la cause qu’ils croient défendre, en prenant notamment de mauvaises cibles et de faux problèmes.
On ne cohabite plus. Le « bon voisinage » est une espèce en voie de disparition. La concertation, la compréhension de l’autre et le respect de ce qu’il est et de ce qu’il fait n’est valable que des autres vers soi-même. On veut le rallier à sa cause, qu’on estime la plus juste, au mépris même de ce qu’il est, pense, aime, veut ou peut.
Si on ne peut convertir, on procédurie, on interdit, on éradique. Le tout avec une complète mauvaise foi et une parfaite bonne conscience.

Méfions-nous donc de nous-même et sachons garder un recul sur nos pensées et nos convictions, avant qu’elles ne nous entraînent vers des extrêmes dont nous ne verrions pas les dangers, une fois les œillères installées.

re-vie-talisant

J’ai laissé trois notes en deux jours dans ce blog, alors que je délaissais l’autre. Cela ne veut pas dire que je reprends le fil ici. C’est juste que je ne pouvais pas rester sur un tel désastre. Il fallait qu’au moins devant mes yeux je rattrape un peu le carnage 20six.

Pour le reste…

« …
J'ai ressorti de la naphtaline un vieux blog oublié.

Je n'arrivais décidemment plus à me résoudre à écrire dans celui-ci mes réflexions sur l'avenir, mon cheminement, les changements que j'aimerais mettre en place. Tout cela est bien trop intime et encore tellement en pointillé...
J'ai retrouvé le plaisir d'écrire, de vider la marmite quand ça bout trop sous la perruque...

Il me fallait un autre espace pour cela. Un vrai journal intime tout simplement. »

… 9 janvier 2006…



Et depuis quelques mois, ça bout sous la perruque… depuis des semaines, les choses semblent se préciser, les contours s’esquissent. Des envies, des rêves, un projet. Quelque chose d’inimaginable il y a même pas un an. Quelque chose de grand, quasi utopique. D’enthousiasmant aussi. De revitalisant. C’est le mot juste. Un mot pour une nécessité absolue. Vitale justement.

Un projet pour s’élever un peu au dessus de la médiocrité ambiante, au dessus des peurs qu’on nous instille, au dessus du formatage auquel il est difficile d’échapper, au dessus de la course à la surconsommation. Au dessus de tout ce que je supporte de moins en moins bien.

Pourquoi, comment est ce venu… si vite, après des décennies de végétation… une révélation, une explication à tous ces maux.

Mais quelle forme lui donner, et comment lui donner forme…

Il a commencé un régime amaigrissant

celui de droite, hein, pas le p'tit bout en couleurs. medium_img_0603.jpg (mais pourquoi mes images s'affichent-elles aussi petit ?)

29/01/2006

Avant que tout soit fondu





un enneigement exceptionnel pour la région

28/01/2006

J'en ai tellement marre

J'en ai tellement marre de 20six que même ce blog dont je ne me servais plus, je le fais migrer.
Pas sûr que je le mette à jour, mais même vide, il est déjà moins moche que celui que je quitte et qui a perdu tout ce que j'aimais et ses fonctionnalités et contenus.

Je suis allée voir ce qui se fait ailleurs. J'ai testé over-blog, blog2béton, blogger. Si je dois poser mes valises ce sera sans doute ici.



ça, c'est la neige à 10h ce matin. à présent, on ne voit plus que du blanc, y'en a au moins 10 cm, ça n'a pas cessé de tomber depuis 7h, et je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu cela ici.