Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2006

re-vie-talisant

J’ai laissé trois notes en deux jours dans ce blog, alors que je délaissais l’autre. Cela ne veut pas dire que je reprends le fil ici. C’est juste que je ne pouvais pas rester sur un tel désastre. Il fallait qu’au moins devant mes yeux je rattrape un peu le carnage 20six.

Pour le reste…

« …
J'ai ressorti de la naphtaline un vieux blog oublié.

Je n'arrivais décidemment plus à me résoudre à écrire dans celui-ci mes réflexions sur l'avenir, mon cheminement, les changements que j'aimerais mettre en place. Tout cela est bien trop intime et encore tellement en pointillé...
J'ai retrouvé le plaisir d'écrire, de vider la marmite quand ça bout trop sous la perruque...

Il me fallait un autre espace pour cela. Un vrai journal intime tout simplement. »

… 9 janvier 2006…



Et depuis quelques mois, ça bout sous la perruque… depuis des semaines, les choses semblent se préciser, les contours s’esquissent. Des envies, des rêves, un projet. Quelque chose d’inimaginable il y a même pas un an. Quelque chose de grand, quasi utopique. D’enthousiasmant aussi. De revitalisant. C’est le mot juste. Un mot pour une nécessité absolue. Vitale justement.

Un projet pour s’élever un peu au dessus de la médiocrité ambiante, au dessus des peurs qu’on nous instille, au dessus du formatage auquel il est difficile d’échapper, au dessus de la course à la surconsommation. Au dessus de tout ce que je supporte de moins en moins bien.

Pourquoi, comment est ce venu… si vite, après des décennies de végétation… une révélation, une explication à tous ces maux.

Mais quelle forme lui donner, et comment lui donner forme…

Les commentaires sont fermés.