Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2009

Prends moi pour une...

 

... truffe !!

IMG_1128bis.jpg

Y'a pire comme surprise au réveil.

26/11/2009

Tout m'énerve. Et aussi tout me déprime.

 

Bon, ok, je suis particulièrement vulnérable en ce moment. Enfin... je le suis de nouveau, parce que c'est souvent, et que ça dure longtemps.

Vulnérable, c'est le mot qui englobe tout.

Quand je le suis beaucoup-beaucoup, je suis épuisée physiquement et moralement, découragée, hyper-sensible, irritable, tout ce que vous voulez.

Tout me blesse, tout m'atteint, même lorsque ce n'est pas dirigé contre moi ou que je ne suis pas concernée. Alors je fais l'huître, je n'ai envie de voir personne, je fuis le monde qui m'entoure, les gens, je prends du recul. Bref, vous mélangez le tout et vous voilà avec une bonne crise dépressive, c'est le cercle infernal.

Je ne sais pas pourquoi je commence par ça. J'étais juste venue dire que mon frère m'énervait. Même qu'il m'énerve même quand je ne suis pas en crise... D'abord.

Disons que cette semaine ça fait tout d'un seul coup.

C'est simple, quand il m'envoie un texto, avant même de le lire je me dis : "Tiens, il a besoin de passer pour se connecter..." Et évidemment, ça loupe pas, ce n'est pas pour prendre des nouvelles, toute façon il les écoute pas, c'est pour voir sa boite mail, pour faire des recherches etc...

Ca fait deux ou trois fois qu'il fait le coup et que la moutarde monte.

Pourquoi je dis rien ? Je suis chez moi après tout ! Parce qu'il vient quand mes gosses, ses neveux, mais je pourrais dire "ses copains", sont là. Souvent même il voit ça directement avec eux. Ils sont contents de se voir, et c'est avec eux qu'il passe son temps lorsqu'il vient, alors je laisse faire. Mes enfants ont le droit de recevoir à la maison des gens qu'ils apprécient...

Mais un jour je sais que ça sortira.

Un jour, je lui dirai -je ne sais pas encore comment- un truc qui signifiera :

"Ca y est, j'ai fait venir quelqu'un pour les luminaires. Plus besoin d'attendre après toi. Combien de fois es-tu venu à la maison uniquement faire tes petites affaires sur le Net sans avoir jamais plus reparlé du service que je t'avais demandé de me rendre ? Tu viens, tu parles de toi et encore de toi, tu fais ce que tu es venu faire sur l'ordi, et tu repars. Merci encore !"

 

 

 

 

 

 

 

25/11/2009

Mail à leur père

 
Salut,
 
Lorsqu'on s'est retrouvés à l'école il ya deux semaines, tu as demandé à T. s'il avait des idées de cadeaux pour Noël. Ca tombait bien, pour une fois il y en avait une pleine liste et qui plus est des activités manuelles et adaptées à son âge, ce qui était plutôt une bonne surprise de sa part.
Au lieu de piocher dedans, ce même week-end tu lui as fais 3 propositions qui n'avaient rien à voir, plutôt déraisonnables, et pas seulement financièrement.
Je ne pense pas que dans 2 ou 3 ans il aura encore envie de faire des expériences ou des activités d'élevage, alors que tout ce qui est multimédia et appareils techniques sera bien plus d'actualité. C'est dommage.
 
Est-ce que c'est parcequ'on avait établi cette liste lui et moi que tu as décidé qu'il fallait surenchérir ? Besoin de compenser ?
Ou bien toujours ce besoin d'escalade après le quad, la DS etc... ? (même si tu as tjrs comme prétexte que tu as des bons plans financiers ou que vous vous mettez à plusieurs)
Ou encore parce que tu imagines que le fossé ne doit pas être trop grand entre ce que vous faites et ce que font vos amis, donc entre T. et Laura ?
Mes questions ne sont peut-être pas fondées, je le souhaite, mais j'ai du mal à comprendre.
 
Je sais que tu ne m'as pas demandé mon avis sur la question. Je te le donne quand même parce qu'on ne peut pas tjrs parler que de choses agréables et que c'est une question d'éducation importante.
Et l'éducation de 3 enfants, seule, ce n'est pas spécialement une partie de plaisir. Tu n'en vois que le joli côté visible de l'iceberg. Ca rejoint peut-être le besoin de compenser :-( 
(Mais rassures-toi, je t'épargne la psychologie à 2 balles)
 
T. sait ce que j'en pense, mais je lui ai dit que c'était entre toi et lui et que je n'avais pas mon mot à dire, car je ne veux pas qu'il se sente gêné vis à vis de moi en pensant que je désapprouvais votre choix.
Cependant je lui en ai parlé car j'avais envie qu'il entende mon avis -qu'il a très bien compris- parce que ça fait partie de ma façon de fonctionner avec lui, parce que j'essaie de lui apprendre certaines valeurs, entre autres le fait que l'essentiel n'est pas le prix d'un cadeau, et que je veux qu'il ait conscience que je ne peux pas faire autant.
Ca me fout d'ailleurs bien les boules un tel décalage.
Voilà ce que j'avais besoin de te dire sur ce sujet.
 
Vendredi j'ai rendez-vous avec la maitresse après l'école. Tu me diras, comme d'hab, quand tu penses être là.

Bonne fin de semaine,
 
E.

Occupation d'un dimanche d'automne pluvieux

IMG_1060.JPG
Et pas une petite occupation...

17/11/2009

Quelle pilule ? (Revu et corrigé. Surtout corrigé)

"Quelle pilule veux-tu prendre ?

Pilule bleue : tu retournes au pays des merveilles "Fausse réalité"

Pillule rouge : Tu regardes la realité en face meme si ça fait mal"

Il parait que c'est dans Matrix (je risque pas de le savoir)

En ce moment je prends la rouge, et ce n'est pas simple à gérer.

Des fois, c'est même tellement douloureux, si difficile, que j'ai envie de me plonger dans un bain de pilules bleues, et de laver mon cerveau avec la télé (on a rien trouvé de mieux pour la lobotomisation). Tout serait tellement plus facile.

05/11/2009

Ici et ailleurs... Bis

Cile, c'est amusant que tu aies écrit précisemment aujourd'hui qu'on ne publie pas la même chose ici que sur FB.

C'est évident, mais justement, depuis cette dernière note que j'ai publiée, je songe parfois à me retourner vers ce blog, attendu que finalement, sur FB, je me lâche moins qu'au début sur ce que je ressens.

Retour à la case départ, donc ! Car ce blog que j'avais délaissé en partie parce que je ne me sentais plus aussi à l'aise pour me confier va peut-être me permettre, du fait qu'il était tombé aux oubliettes depuis, de vider ce dont je ne sais plus trop où me débarasser...