Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2009

Mail à leur père

 
Salut,
 
Lorsqu'on s'est retrouvés à l'école il ya deux semaines, tu as demandé à T. s'il avait des idées de cadeaux pour Noël. Ca tombait bien, pour une fois il y en avait une pleine liste et qui plus est des activités manuelles et adaptées à son âge, ce qui était plutôt une bonne surprise de sa part.
Au lieu de piocher dedans, ce même week-end tu lui as fais 3 propositions qui n'avaient rien à voir, plutôt déraisonnables, et pas seulement financièrement.
Je ne pense pas que dans 2 ou 3 ans il aura encore envie de faire des expériences ou des activités d'élevage, alors que tout ce qui est multimédia et appareils techniques sera bien plus d'actualité. C'est dommage.
 
Est-ce que c'est parcequ'on avait établi cette liste lui et moi que tu as décidé qu'il fallait surenchérir ? Besoin de compenser ?
Ou bien toujours ce besoin d'escalade après le quad, la DS etc... ? (même si tu as tjrs comme prétexte que tu as des bons plans financiers ou que vous vous mettez à plusieurs)
Ou encore parce que tu imagines que le fossé ne doit pas être trop grand entre ce que vous faites et ce que font vos amis, donc entre T. et Laura ?
Mes questions ne sont peut-être pas fondées, je le souhaite, mais j'ai du mal à comprendre.
 
Je sais que tu ne m'as pas demandé mon avis sur la question. Je te le donne quand même parce qu'on ne peut pas tjrs parler que de choses agréables et que c'est une question d'éducation importante.
Et l'éducation de 3 enfants, seule, ce n'est pas spécialement une partie de plaisir. Tu n'en vois que le joli côté visible de l'iceberg. Ca rejoint peut-être le besoin de compenser :-( 
(Mais rassures-toi, je t'épargne la psychologie à 2 balles)
 
T. sait ce que j'en pense, mais je lui ai dit que c'était entre toi et lui et que je n'avais pas mon mot à dire, car je ne veux pas qu'il se sente gêné vis à vis de moi en pensant que je désapprouvais votre choix.
Cependant je lui en ai parlé car j'avais envie qu'il entende mon avis -qu'il a très bien compris- parce que ça fait partie de ma façon de fonctionner avec lui, parce que j'essaie de lui apprendre certaines valeurs, entre autres le fait que l'essentiel n'est pas le prix d'un cadeau, et que je veux qu'il ait conscience que je ne peux pas faire autant.
Ca me fout d'ailleurs bien les boules un tel décalage.
Voilà ce que j'avais besoin de te dire sur ce sujet.
 
Vendredi j'ai rendez-vous avec la maitresse après l'école. Tu me diras, comme d'hab, quand tu penses être là.

Bonne fin de semaine,
 
E.

Les commentaires sont fermés.