Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2009

La roue tourne

 

C'est un lieu commun de dire que la roue tourne.

Tout le monde s'en apperçoit chaque jour, ou en tous les cas à certaines dates, certains évènements, notamment son propre anniversaire et celui de ses enfants.

Ce soir, je songe que ceux que j'appelle "mes Grands" mènent à présent leur vie de leur côté, malgré qu'ils soient toujours domiciliés ici, de par leur âge et leurs études. Ils ne sont pas encore "partis" -pour l'un ce n'est pas faute d'envie, plutôt faute de moyens- mais ils gèrent désormais leur emploi du temps sans avoir besoin de demander la permission de sortir, de partir plusieurs jours. Ils ne demandent plus, ils disent. Ma fille est partie hier soir, devait rentrer demain. Ce soir j'ai reçu un texto : "je rentre mardi". Soit. Cela ne me chagrine pas, je dresse un constat.

A celui-ci s'ajoute quelques réflexions qui me sont venues ces derniers jours.

J'ai compris pourquoi le "Petit dernier" le reste au delà du raisonnable, pourquoi il est couvé.

Je commence à comprendre également comment on peut en venir à se comporter avec son animal domestique comme si c'était son propre enfant.

Ce ne sont pas des constats réjouissants. Mais pas non plus des sujets de déprime. Je me sens plutôt curieuse et attentive à l'évolution.

Je suis contente d'être consciente de cet état de fait et des dérives possibles, et j'espère que cela me préservera du gâtisme et reculera un peu la sénilité... ;-)

 

Les commentaires sont fermés.