Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2009

Mes chats

.


Je n'ai pas été élevée dans l'amour des animaux. Dans l'amour des autres et des gens non plus d'ailleurs. J'ai fait mon apprentissage toute seule.
Je n'ai jamais voulu d'animal, je pourrais m'en passer. Et puis, à la demande de ma fille, nous avons eu un chaton, puis l'année d'après -le premier n'apportant pas toutes les satisfactions espérées, d'ailleurs après avoir fait ses besoins partout il est parti pour la xième fois et n'est plus revenu- un second. Une seconde plutôt.
La naissance de la première portée a été un moment formidable, mais douloureux puisqu'ils sont morts les uns après les autres, tous les cinq. Aussi, la seconde portée (trois) a été chouchoutée. A tel point que nous ne les avons pas donnés. Ce sont donc quatre matous noirs et blancs qui gravitent autour de nous et j'avoue que j'en suis parfois un peu gaga, en tous les cas ils me font craquer.

Voilà pour l'entrée en matière, l'explication du pourquoi et comment les chats à la maison. Mais l'idée de la note était autre :

"Je regarde très souvent les chats, et tu ne peux pas imaginer comme je les envie.
Ce sont de vrais épicuriens, ils ne se sentent obligés de rien, ne font pas les beaux, ne sont pas dociles, n'attendent rien mais apprécient les caresses.
Libres. Totalement libres tout le temps."

(extrait d'un mail envoyé aujourd'hui à un ami)


Et cela me fait rêver.

.
 

Commentaires

C'est vrai, ils ne sont pas soumis comme les chiens...
Ni dieux ni maitres.

Écrit par : mesjolieschoses | 15/06/2009

Les commentaires sont fermés.