Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2008

Je me protège

.


Journée particulière.
Beaucoup discuté, ressassé en long, en large et en travers tous les tenants et les aboutissants de cette réunion professionnelle qui n'a pas eu lieu et qui est repoussée de 15 jours, de ce problème que nous avons pris à bras le corps, que tu as pris en charge autant que moi afin de me faciliter la tâche, la vie.
Je me sens plus légère du fait que tu sois à mes côtés pour surmonter. Et toutes ces heures de discussion ont bien allégé mon esprit. Je suis plus sereine, plus confiante, je me sens plus forte.

Journée particulière.
Retrouvé la pêche, après une semaine difficile, fatigue surtout, questionnements divers. Je sais pourtant que c'est comme ça presque tous les mois à la même époque...
Retrouvé le plaisir de t'appeler, de te voir, le manque, le désir aussi. Le plaisir intense d'un repas préparé pour toi et partagé avec toi. Une certaine euphorie. Proche toutefois de la limite à ne pas dépasser pour basculer de l'autre côté.

Journée particulière.
Me sens portée par le soutien inattendu, l'intelligence rassurante et la complicité naturelle de P.. Et par votre longue discussion à mon sujet. Ca fait si chaud au coeur.
3 mois, 3 semaines, 3 jours, 3 nuits. Me sens portée par la pensée que dans 3 semaines je préparerai notre départ en week-end. Trois jours et demi rien qu'à nous, 3 nuits dans tes bras, après 3 mois d'attente.

Journée particulière.
Dernier jour de vacances. Sensation mitigée. Effervescence, portée par le courant, les préparatifs des 3 rentrées successives mais aussi résignation, et découragement à l'idée de recommencer à me lever à 6h.
Interrogation sur la nouvelle organisation, sur l'absence de Tristan certains soirs de semaine, alors que je l'ai nourri, douché, couché et levé chaque jour d'école, toute l'année et géré toute l'année, chaque jour d'école...

Journée particulière.
Lucidité nouvelle sur certaines personnes chères à mon coeur, analyse de certaines amitiés, des raisons réelles de certaines attitudes. Nouvelle compréhension de leurs mécanismes de fonctionnement, révélation sur leurs faiblesses, éclairage nouveau, je ne suis pas seule dans ce cas, les "apparemment si forts" sont donc si faibles, bon sang mais c'est bien sûr...........
Même si cette découverte me renforce, elle n'évite pas l'espoir, donc le risque de déception.

Nécessité : me protèger.


.

Les commentaires sont fermés.